Les 3 meilleures figures chartistes pour trader !

Les 3 meilleures figures chartistes pour trader !

septembre 12, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Dans le monde de l’analyse technique, il y a beaucoup de traders qui parlent de modèles d’action sur les prix, mais peu d’entre eux discutent réellement de leur précision sur le marché réel. Il y a un certain nombre de modèles utiles que nous surveillons ici à la Samurai Trading Academy et bien que nous ne négocions pas ces modèles directement, ils sont très utiles pour comprendre la structure actuelle du marché et évaluer rapidement nos opportunités commerciales. Un résumé tiré de breaking 3 zero.

Les meilleurs patterns pour le trading !

Mise à l’essai des schémas d’action à prix commun
Les statistiques sur les profils d’évolution des prix ci-dessous ont été accumulées grâce à la mise à l’essai de données portant sur 10 ans et de plus de 200 000 profils. Dans tous ces cas, les profils d’évolution des prix n’ont été inclus qu’une fois qu’ils ont été considérés comme complets, ce qui signifie généralement une rupture complète d’une zone de soutien/résistance ou d’une ligne de tendance. Les exigences relatives à un modèle complet sont examinées ci-dessous pour chaque cas individuel.

7. Modèle de drapeau de taureau (67,13% de succès) et modèle de drapeau d’ours (67,72% de succès)
Structure des prix des drapeaux de taureau

Le drapeau est un modèle de continuation qui peut se produire après un mouvement de forte tendance. Il consiste en une forte tendance haussière suivie d’une série rapide de hauts et de bas plus bas plus bas pour un drapeau haussier, ou une forte tendance baissière suivie d’une série rapide de bas et de hauts plus hauts pour un drapeau baissier. Il s’agit de petites hésitations dans les tendances fortes, de sorte qu’elles ne sont généralement composées que d’un petit nombre de barres de prix (environ 20). Les modèles plus longs et plus larges sont définis comme des canaux (voir ci-dessous).

Le motif du drapeau se présente sous la forme d’un petit rectangle qui est généralement incliné par rapport à la tendance dominante des prix. Les meilleurs modèles de drapeaux ont deux caractéristiques : 1) une course très forte en prix (presque verticale) avant l’installation du drapeau et 2) un drapeau serré qui se produit juste sur le bord supérieur (ou inférieur) de cette course. Plus le modèle est haut et étroit (plus il est étroit), plus le pourcentage de chances qu’il se brise favorablement dans le sens de la tendance dominante est élevé.
Évolution des prix du drapeau de l’ours

Ce modèle est considéré comme réussi lorsqu’il casse la ligne de tendance supérieure d’un drapeau taureau (ou la ligne de tendance inférieure d’un drapeau ours) et qu’il couvre ensuite la même distance que le mouvement de tendance précédent à partir du bord externe du modèle. Notez que la plupart des projections de motifs sont mesurées à partir du point de rupture, mais les drapeaux, les fanions et les motifs de chenaux sont tous mesurés à partir du bord extérieur du motif, comme l’indiquent les flèches rouges dans les exemples graphiques.

6. Diagramme du triangle ascendant (72,77%) et diagramme du triangle descendant (72,93%)
Modèle de prix triangulaire ascendant

Le modèle triangulaire se produit habituellement dans les tendances et agit comme un modèle de continuation. Il est défini par un mouvement de tendance haussière suivi de deux sommets égaux ou plus et d’une série de creux supérieurs pour un modèle de triangle ascendant, et un mouvement de tendance baissière suivi de deux creux égaux ou plus et d’une série de sommets inférieurs pour un modèle de triangle descendant.

Modèle de prix triangles décroissants

Le modèle est complet lorsque le prix casse au-dessus de la zone de résistance horizontale dans un triangle ascendant, ou au-dessous de la zone de support horizontale dans un triangle descendant. Le motif est considéré comme réussi si le prix dépasse le point de rupture sur au moins la même distance que la largeur du motif (voir flèches rouges).