La validation de la demande ESTA USA

Pays de rêve que de nombreuses personnes souhaitent visiter, les États-Unis d’Amérique accueillent chaque année un grand nombre de visiteurs. Cependant, en raison de la longue durée et des tracasseries qu’engendrent les demandes de visa, l’ESTA a été mis en place. Ce programme vous permet d’avoir l’autorisation de faire votre entrée sur le sol américain pour des séjours de courte durée. Découvrez dans cet article, l’essentiel sur l’ESTA USA.

L’ESTA : une autorisation électronique pour entrer aux États-Unis

L’ESTA est un programme mis en place en 2009 par le gouvernement américain. Son but est de permettre aux voyageurs de faire des escales ou des séjours pour une durée déterminée d’au plus 90 jours. Gratuite au départ, la demande d’ESTA est désormais payante (14 $ par personne adulte ou mineure).

C’est un processus obligatoire pour les ressortissants des pays de l’Union Européenne et des pays d’Asie exempts de visa qui désirent effectuer un séjour touristique dans le pays ou les démarches pour des études aux USA. Le but de l’ESTA est de renforcer la sécurité sur le sol américain et surtout de s’assurer de l’éligibilité des personnes souhaitant voyager. Il a aussi pour but de faire la promotion du tourisme vers les États-Unis.

Pour effectuer la demande d’ESTA, le site officiel du programme est le mieux indiqué pour délivrer la demande. Toutefois, d’autres sites se proposent de vous donner le formulaire en contrepartie d’une somme pour la prestation. Ne soyez donc pas surpris de voir sur certains sites des sommes d’argent au-delà de 14 $.

Le processus de demande d’ESTA

Une fois sur le site officiel de l’ESTA, il faut suivre les indications du site afin de remplir le formulaire.

  • Remplir la demande d’ESTA

La première étape est de se connecter sur le site, puis de choisir la langue que vous voulez. Ensuite, cliquez sur une nouvelle demande ou continuez avec la demande existante. Dans le cas où vous êtes seul, optez pour une demande individuelle. Si vous voyagez en famille, avec des collègues ou avec des amis, optez pour une demande de groupe. Après cela, acceptez la notification de sécurité ainsi que les conditions légales.

Vous devrez ensuite renseigner vos informations et données personnelles. Pour les informations personnelles, il est important de bien remplir les champs. Une rubrique est consacrée aux informations relatives à votre voyage aux États-Unis. Vous pouvez ainsi y inscrire le contact de votre hôtel ou d’une connaissance vivant en Amérique. Après vérification des informations saisies, envoyez votre demande.

Une fois le formulaire rempli et envoyé, vérifier votre e-mail puis envoyer le code. Pour terminer le processus, faites le paiement via votre carte de crédit.

La validation de la demande

En général, il vous faut quelques minutes pour savoir si votre demande d’ESTA a été validée. Mais dans certains cas, cela peut prendre jusqu’à 72 heures. En cas d’acceptation de votre demande, vous recevrez une notification.

Bien qu’il soit rare de voir des demandes rejetées, il est cependant possible d’être confronté à ce problème. Les raisons du rejet peuvent varier. La solution est de laisser passer un délai de 10 jours et de refaire la demande en payant de nouveau les 14 $. Mais si le rejet n’est dû qu’à une mauvaise transcription, le mieux est de faire une demande pour l’obtention d’un visa classique auprès de l’ambassade des États-Unis la plus proche de votre lieu de résidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *