Faire du sport avec des côtes félées

Faire du sport avec des côtes félées

août 25, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Faire du sport avec une côte douloureuse

 

Les décisions que vous prenez dans les 48 premières heures après que votre côte est meurtrie peuvent grandement affecter le temps de guérison. Demandez à votre médecin s’il recommande un médicament anti-inflammatoire pour soulager la douleur et l’enflure afin de faciliter la respiration. Reposez-vous bien et évitez de faire de l’exercice et de vous bagarrer. Appliquez des blocs de glace sur la zone, en alternant entre 15 minutes avec de la glace et 15 minutes sans glace. Entraînez-vous à respirer lentement et profondément. Cela peut vous aider à vous adapter à la respiration avec une côte meurtrie ainsi qu’à réduire la gravité des ecchymoses.

Exercice

Suivez les directives de votre médecin pour savoir quand vous pouvez reprendre l’exercice. D’une manière générale, l’exercice aérobique modéré peut vous aider à rester en forme et à diminuer les difficultés respiratoires, selon “Netter’s Sports Medicine”. Évitez de mettre de la pression sur les côtes meurtries ou de faire des exercices aérobiques lourds. La marche et le jogging léger sont généralement idéaux pendant la récupération.

Nutrition

Une bonne nutrition diminue le temps de guérison. Prenez un supplément de calcium et de vitamine D et profitez de 10 à 15 minutes de soleil par jour. Cela améliore la santé osseuse et stimule votre corps à fabriquer de nouveaux ostéocytes, les cellules qui donnent naissance à l’os, selon “Biologie : “La vie sur Terre avec la physiologie.” Des os fragiles et fragiles augmentent non seulement le temps de guérison, mais peuvent aussi augmenter vos chances de développer une autre côte meurtrie lorsque vous retournez à votre sport. Si vous vous sentez trop malade pour manger après les côtes meurtries, buvez des smoothies aux fruits ou des boissons énergisantes.

Retour aux sports

Vous ne devriez pas retourner à la pleine participation à votre sport avant d’avoir reçu la permission de votre médecin. Si vous ressentez de la douleur pendant l’entraînement, arrêtez immédiatement. Pour les exercices de levage, commencez par des poids plus légers que d’habitude et remontez graduellement jusqu’à la pleine capacité. Cela diminue le stress sur votre côte et lui donne plus de temps pour guérir. Si le sport que vous avez choisi exige une pression constante sur les côtes, comme la lutte ou le jujistu, envisagez de ne pas participer à une saison. Bien que cela puisse être frustrant, une autre blessure aux côtes pourrait vous retirer définitivement du sport. De plus, faire du sport avant d’être complètement guéri diminuera votre performance et entraînera vos muscles à bouger de façon inappropriée.

 

En savoir plus sur les douleurs sur les côtes : https://www.infobrulante.com/gene-cote-gauche-sous-les-cotes/