Comment soigner un mal de gorge ?

Comment soigner un mal de gorge ?

septembre 12, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Un mal de gorge désigne une douleur, une démangeaison ou une irritation de la gorge. La douleur à la gorge est le principal symptôme d’un mal de gorge. Elle peut s’aggraver lorsque vous essayez d’avaler et vous pourriez avoir de la difficulté à avaler de la nourriture et des liquides.

Même si un mal de gorge n’est pas assez grave pour une visite chez le médecin, il est quand même douloureux et peut vous empêcher de passer une bonne nuit de sommeil. Heureusement, vous pouvez utiliser des remèdes à la maison pour soulager la douleur et l’irritation. En savoir plus sur we-square.

1. Miel

Le miel mélangé au thé ou pris seul est un remède domestique courant contre le mal de gorge. Une étude a révélé que le miel était encore plus efficace pour apprivoiser la toux nocturne que les antitussifs ordinaires. D’autres recherches montrent que le miel guérit efficacement les plaies, ce qui signifie qu’il peut aider à accélérer la guérison des maux de gorge.

Acheter du miel.

2. Eau salée

Se gargariser avec de l’eau salée tiède peut aider à apaiser un mal de gorge et à décomposer les sécrétions. Il est également connu pour aider à tuer les bactéries dans la gorge. Faire une solution d’eau salée avec une demi cuillère à café de sel dans un grand verre d’eau tiède. Gargarisez-le pour réduire l’enflure et garder la gorge propre. Ceci devrait être fait toutes les trois heures environ.

3. Thé à la camomille

Le thé à la camomille est naturellement apaisant. On l’utilise depuis longtemps à des fins médicinales, comme apaiser un mal de gorge. Il est souvent utilisé pour ses propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et astringentes.

Certaines études ont montré que l’inhalation de vapeur de camomille peut aider à soulager les symptômes d’un rhume, y compris un mal de gorge. Boire du thé à la camomille peut offrir le même bénéfice. Il peut également stimuler le système immunitaire pour aider votre corps à combattre l’infection qui a causé votre mal de gorge en premier lieu.

Acheter du thé à la camomille.

4. Menthe poivrée

La menthe poivrée est connue pour sa capacité à rafraîchir l’haleine. Les vaporisateurs dilués d’huile de menthe poivrée peuvent également soulager les maux de gorge. La menthe poivrée contient du menthol, qui aide à amincir le mucus et à calmer les maux de gorge et la toux. La menthe poivrée possède également des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales, ce qui peut favoriser la guérison.

N’utilisez jamais d’huiles essentielles sans les mélanger avec une huile de support comme l’huile d’olive, l’huile d’amande douce ou l’huile de noix de coco ramollie. Pour l’huile de menthe poivrée, mélanger cinq gouttes de l’huile essentielle avec une once de l’huile végétale de votre choix. Ne jamais ingérer d’huiles essentielles.

Achetez de l’huile de menthe poivrée.

5. Gargarisme au bicarbonate de soude

Bien que le gargarisme à l’eau salée soit plus communément utilisé, gargariser du bicarbonate de soude mélangé à de l’eau salée peut aussi aider à soulager un mal de gorge. En gargarisant cette solution, on peut tuer les bactéries et prévenir la prolifération des levures et des champignons.

Le National Cancer Institute recommande de gargariser et d’agiter doucement une combinaison de 1 tasse d’eau chaude, 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude et 1/8 c. à thé de sel. Ils recommandent d’utiliser le rinçage toutes les trois heures au besoin.