Comment faire du sport tous les jours ?

Comment faire du sport tous les jours ?

août 13, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment faire du sport tous les jours ?

Si quelque part entre le fait d’être un enfant et le fait de grandir, les déplacements ont commencé à ressembler davantage à un travail acharné qu’à des jeux et du plaisir, il y a de fortes chances que vous puissiez utiliser un peu plus d’activité dans votre vie.

Même si nous savons qu’il serait bénéfique pour notre santé d’être plus actifs, l’idée des frais de gymnase et de l’équipement d’exercice peut facilement nous décourager, sans parler d’essayer de trouver du temps pour cela dans nos vies occupées !

Nous n’allons pas vous effrayer avec des chiffres et des statistiques ou vous dire combien d’exercice par jour éloignera le médecin. Tu as déjà lu tout ça. Au lieu de cela, nous allons vous donner matière à réflexion.

Nous avons fait quelques recherches pour vous trouver des façons de commencer qui sont gratuites et, le mieux de tout, que vous pouvez faire à la maison ou n’importe où ailleurs qui correspond à votre emploi du temps.

Faire battre votre cœur….
femme en dresseur s’éloignant dans un champ.
L’exercice cardio (ou cardiovasculaire) est un mouvement qui fait monter la fréquence cardiaque et augmente la circulation sanguine dans tout le corps.

Que vous cherchiez à améliorer l’état de votre cœur (n’oubliez pas que c’est un muscle), à perdre du poids, à éclaircir votre esprit ou simplement à améliorer votre santé en général, l’exercice cardiovasculaire vous aidera.

Le SSN offre une séance d’entraînement cardiovasculaire à domicile de 10 minutes pour vous permettre de commencer jusqu’à ce que vous soyez prêt à bouger plus longtemps.

La marche est une excellente façon de devenir plus actif et vous pouvez littéralement le faire n’importe où et de la façon qui vous convient. Si vous êtes prêt à passer à l’étape suivante, le programme Couch to 5K peut vous faire passer de la marche à la course ou au jogging pendant 30 minutes en toute confiance en l’espace de neuf semaines.

Si vous cherchez des gens avec qui courir, il y a un parc près de chez vous qui court 5 km tous les samedis matin. Jetez un coup d’oeil à notre guide de course à pied pour d’autres façons et raisons de se lancer dans la course à pied.

Il y a d’autres façons de faire pomper votre cœur dans la maison – attrapez cette vieille corde à sauter poussiéreuse ou mettez de la musique et de la danse ! En vous baladant pendant 15 minutes sur vos airs préférés, non seulement votre cœur fonctionne, mais aussi un sourire sur votre visage. Ou fermez les rideaux et essayez cette routine de danse du ventre.

Voir aussi : https://ultramarathon.fr/faire-du-sport-tous-les-jours/